Lasagnes de saumon

Ingrédients

8 feuilles de lasagnes à l'œuf fraîches fines
2 boîtes de filets de saumon Rio Mare à l'huile d'olive goût fumé aux grains de poivre de 125 g
250 g de ricotta fraîche
200 g d'épinards bouillis et égouttés
1 gousse d'ail
50 g d'huile d'olive vierge extra
80 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Pour la béchamel
600 g de lait
50 g de beurre
30 g de farine
Sel

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Filets de saumon fumé

En savoir plus

Préparation

    1. Faire dorer l'ail dans une poêle avec 40 g d'huile, ajouter les épinards, saler et laisser les ingrédients s'amalgamer durant quelques minutes, puis retirer du feu, ôter l'ail, hacher les épinards et les incorporer à la ricotta en ajoutant un peu de parmesan. Si le mélange est trop dense, l'allonger avec un peu de lait.

    2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour préparer la béchamel, ajouter la farine et tourner énergiquement avec une cuillère en bois, allonger peu à peu avec le lait tiédi et mener la sauce à ébullition sans cesser de tourner pour éviter la formation de grumeaux; saler et ajouter un peu de parmesan.

    3. Graisser un plat à four de taille moyenne avec le restant d'huile, placer deux feuilles de pâte couvertes d'une fine couche de béchamel et d'une pincée de parmesan, ajouter un filet de saumon bien égoutté et émietté. Ajouter ensuite deux autres feuilles de pâte, le mélange épinards et ricotta, une feuille de pâte couverte d'une fine couche de béchamel, parmesan et saumon, et une dernière couche de pâte et de béchamel pour recouvrir le tout.

    4. Mettre à four chaud à 200 ° durant 30 minutes environ jusqu'à ce que la surface soit bien dorée et les lasagnes prêtes à être dégustées.

Les recettes les plus cliquées