Knodel farcies au thon avec sauce au potiron

Ingrédients

pour 4 personnes
300 g de pain blanc
1 boite de thon Rio Mare à l'huile d'olive 160 g
1 oignon
80 g de farine
3 œufs
40 g de fromage râpé
200 ml de lait
250 g de pulpe de courge
300 ml de bouillon de légumes
une touffe de persil
quelques gouttes de ciboulette
40 g de beurre
Sel

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon à l'Huile d'Olive

En savoir plus

Préparation

    1. Hachez l'oignon, faites-le revenir dans une casserole avec le beurre à feu doux pour qu'il ne prenne pas trop de couleur, puis mettez-en la moitié dans un grand bol.

    2. Ajoutez la pulpe de courge coupée en dés et le bouillon de légumes au reste de l'oignon dans la casserole et faites cuire pendant environ 25 minutes.

    3. Coupez le pain en petits cubes et mettez-le dans le bol avec l'oignon bruni, ajoutez les œufs battus, le lait, la farine, le persil haché, une pincée de sel et mélangez bien avec vos mains pour obtenir un mélange assez homogène, en mouillant vos mains si nécessaire pour faciliter le travail.

    4. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée.

    5. Laissez reposer la mélange pendant quelques minutes; pendant ce temps, cassez le thon bien égoutté à la fourchette et mélangez-le au fromage râpé.

    6. Pétrissez le mélange de pain en boules de la taille de petites noix, créez un creux au centre de chaque boule, déposez un peu du mélange de thon, puis reformez les boules pour que la garniture reste à l'intérieur.

    7. Faites cuire les knödel farcis dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes, mélangez bien la sauce au potiron, disposez la sauce dans quatre assiettes et disposez les knödel en nombre égal sur chaque assiette; complétez avec de la ciboulette hachée et, si vous le souhaitez, un peu de fromage râpé.

Les recettes les plus cliquées