Piadina avec insalatissime mexicaine et squacquerone

Ingrédients

pour 4 personnes
2 boîtes d'Insalatissime Rio Mare mexicaine au thon de 160 g
250 g de squacquerone
400 g de farine 0, plus un peu de farine pour le plan
60 g de saindoux
200 ml d'eau env.
1/2 cuillerées à café de sel
120 g de roquette
2 tomates en grappes
huile d'olive vierge extra 
Sel

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon à l'Huile d'Olive

En savoir plus

Préparation

    1. Travailler la farine dans un saladier avec le saindoux froid coupé en petits morceaux pour former de gros grumeaux. Ajouter le sel et environ la moitié de l'eau et pétrir en ajoutant peu à peu le restant d'eau jusqu'à obtenir une pâte souple (la quantité d'eau indiquée est approximative et peut varier légèrement en fonction de la qualité de la farine). Former une boule, l'envelopper dans du film plastique et laisser reposer. 

    2. Entretemps, couper les tomates en dés et les placer dans un saladier avec un filet d'huile et du sel. 

    3. Avec la pâte, modeler 4 boules et les étaler au rouleau sur le plan enfariné jusqu'à obtenir des disques de 2 mm d'épaisseur environ. Bien faire chauffer une poêle antiadhésive et faire cuire les piadine une par une durant quelques minutes de chaque côté, en les retournant quand des bulles dorées se forment sur la face en contact avec la poêle. Garder les piadine cuites au chaud et finir de préparer les autres. 

    4. Tartiner sur chaque piadina une couche de squacquerone, ajouter les feuilles de roquette, les tomates marinées, les Insalatissime Rio Mare Messicana, plier en deux et servir immédiatement.

Les recettes les plus cliquées