Sushi avec du thon

Ingrédients

pour 4 personnes
2 boites de thon Rio Mare à l'huile d'olive 160 g
4 branches de céleri tendre
100 g de fromage à la crème douce
1 carotte
250 g de riz à sushi
15 g de sucre
40 ml de vinaigre de riz
4 feuilles d'algue nori
sel
sauce soja

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon à l'Huile d'Olive

En savoir plus

Préparation

    1. Mettez le riz dans un bol contenant de l'eau froide, lavez-le bien et égouttez-le puis mettez-le dans une casserole, recouvrez-le entièrement avec environ 250 ml d'eau, ajoutez une cuillère à café de sel, remuez bien, fermez avec le couvercle et faites cuire pendant environ 15 minutes, retirez du feu et laissez reposer pendant quelques minutes.

    2. Faites chauffer le vinaigre et le sucre dans une casserole pour obtenir un liquide légèrement épais, ajoutez-le au riz et remuez bien, puis pressez le riz dans un linge humide.

    3. Enlevez les fils des tiges de céleri et coupez-les dans le sens de la longueur pour en faire des bâtonnets, puis nettoyez et râpez la carotte.

    4. Poser une feuille d'algue sur la petite natte de bambou pour enrouler les sushis ou sur du papier aluminium, recouvrir d'une couche de riz, bien égaliser avec les mains mouillées, étaler un peu de fromage, poser dessus un bâton de céleri et un peu de carotte râpée puis le thon égoutté et haché.

    5. Enroulez les algues, formez un cylindre étroit et régulier, enveloppez-le d'un film et mettez-le au réfrigérateur puis répétez l'opération avec les autres feuilles d'algues

    6. Coupez les sushis en tranches au moment de servir et accompagnez-les avec de la sauce soja et, si vous le souhaitez, de gingembre mariné.

Les recettes les plus cliquées