Veau tonné

Ingrédients

pour 4 personnes
Pour la viande
600 g de noix ou de filet de veau
1 branche de céleri
1 oignon moyen
1 carotte
1 verre de vin blanc sec
sel
Pour la sauce
2 boîtes de thon Rio Mare à l'huile d'olive de 240 g
2 jaunes d'œuf
4 filets d'anchois à l'huile
une petite cuillerée de câpres au vinaigre bien égouttés
280 g d'huile d'olive
jus d'½ citron
sel
poivre

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon à l'Huile d'Olive

En savoir plus

Préparation

    1. Porter à ébullition 2 litres d'eau puis ajouter les légumes épluchés et grossièrement coupés, le vin, la viande, et saler; laisser cuire environ une heure et demi et laisser refroidir dans le bouillon.

    2. Placer les jaunes d'œuf, un peu de sel et de poivre et quelques gouttes de jus de citron dans un saladier ou dans un mixer et mélanger le tout, lentement puis plus rapidement en ajoutant peu à peu l'huile et, quand la sauce épaissit, incorporer peu à peu le citron. Si la mayonnaise tourne, placer un jaune d'œuf dans un autre bol et incorporer peu à peu la mayonnaise en tournant. (Il est également possible d'utiliser 250 g de mayonnaise toute prête). Une fois la mayonnaise prête, incorporer le thon, les anchois, les câpres et mixer le tout durant une minute de façon à obtenir un mélange homogène.

    3. Incorporer éventuellement à la sauce quelques cuillerées du bouillon de cuisson de la viande froide et quelques morceaux de légumes cuits afin de rendre la sauce plus légère; dans ce cas, mixer à nouveau le tout.

    4. Bien égoutter et émincer la viande froide, disposer les tranches dans un plat, recouvrir avec la sauce et laisser reposer au frais durant une heure minimum avant de servir.

Les recettes les plus cliquées