Orecchiette aux fanes de navet et Thon au Piment

Ingrédients

pour 4 personnes :
350 g d'orecchiette ou d'autres pâtes au goût
2 paquets de Thon Rio Mare au piment de Calabre
800 g de fanes de navets
100 g de tomates douces
2 tranches de pain rassis
50 g d'huile d'olive extra vierge
une gousse d'ail
sel

Stampa Ricetta

Partager la recette

Dites à vos amis

Produit utilisé

Thon à l’huile d’olive au piment

En savoir plus

Préparation

    1. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée. Enlevez les feuilles tendres et les fleurons des têtes de navets ; coupez le pain rassis en miettes assez grosses et coupez les tomates cerises en deux.

    2. Dans une grande poêle, faites revenir la gousse d'ail écrasée avec 30 g d'huile ; mettez les fanes de navet dans l'eau lorsqu'elle bout, faites-les cuire pendant 5 minutes puis égouttez-les à l'aide d'une louche perforée et versez-les directement dans la poêle avec l'huile et l'ail, ajoutez les tomates, laissez-les assaisonner pendant deux minutes et éteignez le feu.

    3. Dans la marmite avec l'eau des fanes de navet, faites cuire les orecchiette et pendant qu'elles cuisent, faites griller la chapelure dans une poêle antiadhésive avec le reste de l'huile pour qu'elle soit bien grillée.

    4. Versez les orecchiette cuites et un peu d'eau de cuisson dans la poêle avec les têtes de navet, ajoutez le thon au piment de Calabre, retournez le tout sur le feu pendant deux minutes, retirez l'ail et saupoudrez de chapelure.

Les recettes les plus cliquées